Top

Partons aujourd’hui découvrir une destination romantique et spectaculaire : la petite ville de Taormina en Italie. Située sur la côte est de la Sicile, Taormina (Taormine en français) est une petite merveille qui vaut le détour et qui offre un cadre magnifique pour un week-end amoureux. Posée sur les flancs du mont Tauro à 200 mètres au dessus de la mer, Taormina est un spectacle en soi avec son quartier médiéval, son amphithéâtre antique, ses panoramas splendides et l’Etna en toile de fond.

italie sicile taormina etna volcan
Le volcan Etna

Imaginez un peu ! Niché là-haut vous pouvez admirer l’immensité de la mer, vous asseoir dans un amphithéâtre de plus de 2000 ans d’histoire, déambuler dans un décor aux multiples influences architecturales et à travers une végétation luxuriante et avec un peu de chance vous pourrez y voir le spectacle rare d’une éruption du volcan le plus actif d’Europe. Souvent considéré comme le Saint-Tropez local, Taormina est une destination prisée des touristes et des italiens aisés. Il faut donc s’attendre à y voir du monde, principalement en été où ses 11000 habitants sont envahis de visiteurs du monde entier.

italie sicile taormina theatre antique weekend romantique amoureux
Le théâtre antique

❝ Si quelqu’un n’avait qu’un seul jour à passer en Sicile et ne saurait où aller, je lui répondrais sans hésiter : Taormina. Ce village est un tableau, mais un tableau dans lequel on trouve tout ce qui semble exister sur terre pour séduire les yeux, l’esprit et l’imagination.❞

Guy de Maupassant

Taormina weekend romantique amoureux

Malgré la multiplication des commerces pour touristes, la ville conserve un charme réel. Le dédale de petites ruelles invite à se perdre dans une charmante balade aux couleurs méditerranéennes accompagnée par des odeurs d’oranger et de citronnier. Taormina offre des panoramas grandioses et des richesses culturelles qui font vite oublier la foule. Une destination idéale pour un week-end amoureux et un lieu à voir absolument au moins une fois dans sa vie. Attention tout de même au budget, la ville est la destination la plus chère de Sicile.

En résumé, Taormina est une halte indispensable pour tous les voyageurs amoureux en quête de beauté et de romantisme.

Amoureux, Amoureuses, à vos bagages !

séparateur

Les lieux romantiques de Taormina

Teatro greco

taormina theatre antique italie sicile
Le théâtre antique

Pas de doute les grecques avaient le don de choisir les plus beaux endroits pour installer leurs monuments. Erigé au 3ème siècle avant J.-C, le théâtre antique fut ensuite remanié par les romains et pouvait accueillir jusqu’à 4000 spectateurs. Imaginez-vous durant l’antiquité, assis sur ses marches et regardant un spectacle dans ce cadre magique. 2000 ans plus tard, malgré les ruines, l’enchantement est toujours là. Avec en toile de fond la mer et la silhouette de l’Etna, le lieu est tout simplement sublime et peu d’endroit en Europe offre un tel décor à nos yeux. De nos jours, des concerts et des spectacles sont encore organisés pendant la période estivale. C’est le lieu incontournable à Taormina. Asseyez -vous et profitez du spectacle !

Corso Umberto et Piazza IX Aprile

La Piazza IX Aprile et son belvédère à Taormina
La Piazza IX Aprile et son belvédère

La rue principale, le Corso Umberto, qui traverse toute la ville d’est en ouest, dessert le coeur historique de Taormina avec ses belles façades, ses palazzos et ses églises. Depuis la Porta Messina, le Corso étale ses boutiques de luxe, d’artisanat et de magasins de souvenirs et c’est là que se concentre le flux de touristes. Mais une échappée dans les ruelles adjacentes permet de respirer et découvrir une Taormina authentique. En direction de la Porta Catania, vous arrivez sur la magnifique Piazza IX Aprile avec ses églises et son belvédère qui offre un panorama spectaculaire sur la mer Ionienne. Point de vue idéal pour faire quelques photos et peut-être apercevoir la Calabre par beau temps. À noter que la visite de la ville est relativement sportive car beaucoup de ruelles sont en pente.

Le Corso Umberto à Taormina
Le Corso Umberto

Jardins de la Villa Comunale

jardin communale Taormina
Les jardins de la Villa Comunale

À ne pas manquer également pour une promenade romantique ou un pique-nique, les jardins de la Villa Comunale. Légué à la ville par une riche aristocrate anglaise installée à Taormina, ce jardin vous enchantera par ses points de vue sur la mer, ses plantes exotiques et les excentricités architecturales de son ancienne propriétaire.

Isola Bella et la plage

L’Isola Bella

Posée au pied de Taormina, l’Isola Bella est une île miniature et charmante à quelques mètres de la plage. Idéal pour faire une pause baignade malgré les galets. Possibilité de visiter en bateau la Grotta Azzura. L’Isola Bella peut se rejoindre directement à pied ou par funiculaire depuis Mazzarò.

logo-carte-taormina

Carnet de voyage

#Quand y aller

Taormina doit se visiter hors-saison, principalement au début du printemps ou au début de l’automne pour profiter de températures agréables et éviter la foule ou pourquoi pas en hiver où le climat reste doux. Un séjour de 2 ou 3 jours suffit pour visiter la ville.
Météo à Taormina

#Y aller

Aéroport le plus proche à Catane situé à 50km de Taormina. Prix généralement les moins chers sur Easyjet au départ de Paris. Départs également depuis la province : Nantes, Bordeaux et Marseille. Accès à Taormina en train depuis Catane ou par bus depuis l’aéroport. Comptez un peu plus d’une heure de trajet.
Recherche de vol :
www.misterfly.fr ; www.skyscanner.com

#Se loger

Quelle que soit la destination, je conseille aux voyageurs de réserver un hébergement en plein centre pour profiter pleinement des charmes de la destination. Taormina offre une multitude d’hébergements de toutes catégories mais les prix sont relativement chers surtout en haute saison.

Hotel Villa Carlota
Haut de gamme. Magnifique hôtel situé en contrebas de Taormina avec piscine et restaurant offrant une vue panoramique sur la mer, parfait pour un dîner amoureux. Très belles prestations, à réserver en avance car très demandé. L’hôtel propose également de très beaux appartements. Chambres à partir de 200 euros la nuit. www.hotelvillacarlottataormina.com

Egalement de nombreuses locations sur Airbnb et les autres plateformes de location saisonnières. Coup de coeur pour un petit appartement design dans un immeuble d’époque situé sur le Corso Umberto, à partir de 100 euros la nuit. Varo’Apartment

Pour une recherche de chambres d’hôtes :
www.bed-and-breakfast.it

#Se repérer

Crédits

Carte : © Google Maps et Contributeurs d’OpenStreetMap, CC-BY-SA / Photographie : Bigstock, Pixabay / Icône et logo : divider by Stan Diers and map of italy by Randomhero from the Noun Project, by Smashicons, by Roundicons, by Vectors Market, by Freepik, by Icon Pond, from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

Découvrez d’autres destinations romantiques sur Week-end Amoureux !

Partagez si vous aimez !
0

post a comment

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

elit. mattis pulvinar diam quis, eleifend