Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Top
logo france

Situé dans le très chic 7ème arrondissement de Paris, le musée Rodin est un véritable havre de paix au sein d’une capitale congestionnée et stressée. Voisinant la superbe coupole dorée des Invalides, le musée et son jardin se dressent fièrement parmi les ministères et ambassades du quartier et offrent un lieu intime et protégé de la ville pour une échappée romantique et culturelle.

france-paris-musee-rodin
Vue du Dôme des Invalides et de la tour Eiffel depuis le jardin

Construit au 18ème siècle, l’hôtel Biron était à l’origine une maison de ville et de plaisance avec des jardins déjà considérés à l’époque parmi les plus beaux et les plus renommés de la capitale. Après avoir eu de multiples propriétaires au cours de l’histoire, l’hôtel Biron s’ouvre aux artistes au début du 20ème siècle avec notamment l’installation des ateliers de Rodin en 1908 et finit par devenir officiellement en 1919 le musée Rodin. De nos jours, le musée abrite une large collection de sculptures mais aussi de dessins et de photographies, résultat du travail de Rodin mais également issue de ses collections personnelles. Réaménagé depuis 2015, l’hôtel particulier offre un superbe parcours au milieu des sculptures d’Auguste Rodin et de Camille Claudel permettant de s’immerger pleinement dans l’âme du lieu.

france-paris-musee-rodin
Les Trois Ombres

Mais le véritable coup de cœur pour ce lieu, c’est bien sûr le jardin à la française du musée qui s’étend sur trois hectares et qui offre une promenade élégante et romantique. Dès les beaux jours, nombre de parisiens viennent faire un tour au musée Rodin pour profiter du jardin avec sa roseraie, son grand parterre de pelouse et son bassin. Et quel plaisir de déambuler à travers les allées de ce jardin combinant nature et culture ! Prolongeant l’exposition du musée, le jardin met en lumière des sculptures monumentales de Rodin sur le parcours du visiteur. Des célèbres tels que le Penseur, la Porte de l’Enfer ou les Bourgeois de Calais et d’autres moins connues. Le jardin propose également un agréable petit café pour faire une pause ou déjeuner sur le pouce. Un des endroits les plus agréables de Paris pour prendre un café !

france-paris-musee-rodin
Le Penseur
france-paris-musee-rodin

Un lieu rare dans la capitale à visiter absolument. Idéal pour une flânerie amoureuse ou pour un premier rendez-vous galant. À noter que le musée propose une idée de sortie originale pour la Saint-Valentin avec une balade de nuit dans le jardin et le musée autour du thème de l’amour avec musique et lumières tamisées.

Amoureux, Amoureuses, à vos bagages !

séparateur

Carnet pratique

logo info

#Plus d’infos

Musée Rodin
7 rue de Varenne, 75007 Paris
www.musee-rodin.fr
Le musée Rodin est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h30 – Désormais le musée ne propose plus d’entrée pour le jardin seul – Entrée musée + jardin : 12€

séparateur

Crédits

Carte : © Contributeurs d’OpenStreetMap licensed by CC-BY-SA / Photographie : Bigstock / Icône et logo : divider by Stan Diers and map of France by Randomhero from the Noun Project, logo youtube by Freepik, logo info by Roundicons from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

séparateur

Découvrez d’autres lieux romantiques sur Week-end Amoureux !

Partagez si vous aimez !
0

post a comment

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

sed Praesent odio sem, Nullam neque. Phasellus ultricies consequat.