Top

Voici un exemple de ces lieux méconnus qui se découvre au détour d’une rue. Le jardin Giusti, situé à Vérone, représente toute la quintessence de la beauté et de l’élégance de la Renaissance italienne. En quittant le centre historique de Vérone par l’est, vous traversez l’Adige et vous vous retrouvez dans une partie de la ville aux apparences banales. Mais derrière la large façade d’un palazzo du 16ème siècle se cache un petit bijou romantique.

jardin giusti verone italie weekend romantique amoureux

Une ode à la beauté et à la nature

Passant le porche, vous pénétrez dans le jardin du Palazzo Giusti envahie par une sensation de beauté et d’harmonie. Avec son allée centrale bordée de cyprès face à vous, le jardin vous invite à une flânerie rêveuse. Comment ne pas tomber sous le charme de cet endroit ? Considéré comme un des plus beaux exemples de jardin à l’italienne, le jardin Giusti apporte la preuve flagrante que les jardiniers de l’époque avaient le don d’apprivoiser la nature pour imaginer un décor dont on tomberait amoureux au premier regard. Incontestablement le type de lieu qui sublime vos émotions, qui ravit par sa beauté et qui vous transporte dans une une autre époque.

jardin giusti verone italie
jardin giusti verone italie

Panorama sur Vérone

Dans ce jardin tout est beauté, élégance et quiétude. Pas étonnant que Goethe et Mozart aimaient s’y promener. Des cyprès séculaires, des parterres de buis, de superbes fontaines où des tortues ont élues domicile et des sculptures agrémentent le décor. Le jardin Giusti abrite également un charmant labyrinthe, un des plus anciens d’Europe. Au fond un escalier en colimaçon attend le visiteur pour prolonger sa flânerie par une montée sur les hauts du jardin. Et quelle vue de là-haut ! Un belvédère vous offre un superbe panorama sur la ville des amoureux légendaires Roméo et Juliette, pour conclure cette promenade.

jardin giusti verone italie
jardin giusti verone italie

Un décor idéal pour une demande officielle, une déclaration d’amour enflammée ou simplement une promenade à deux en amoureux. À ne pas manquer si vous passez dans la région ou visitez la belle Vérone ! Une visite matinale hors-saison vous permettra peut-être de découvrir le jardin dans une complète solitude. À visiter aux beaux jours !
Amoureux, Amoureuses, à vos bagages !

logo-carte-jardin-giusti

Carnet pratique

logo info

#Plus d’infos

Jardin Giusti
Via Giardino Giusti, 2 – Verone
www.giardinogiusti.com
Tous les jours 9h-19h – Entrée 8,50 €

Crédits

Carte : © Contributeurs d’OpenStreetMap licensed by CC-BY-SA / Photographie : Bigstock / Icône et logo : divider by Stan Diers and map of italy by Randomhero from the Noun Project, logo youtube by Freepik, logo info by Roundicons from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

Découvrez d’autres lieux romantiques sur Week-end Amoureux !

Partagez si vous aimez !
0

post a comment

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

felis nec massa efficitur. Aenean ante. elit. ut luctus vel,